Une charte de coopération entre la Coordination régionale des Conseils de développement (CRCD) de Nouvelle Aquitaine et le Conseil économique, social et environnemental régional a été signée le 10 avril dernier à l'Hôtel de Bordeaux Métropole. Les représentant.es et conseiller.es d’une quinzaine de Conseils de développement (Codev) et du CESER y étaient rassemblé.es.
« Cette charte de coopération est un outil précieux pour intensifier nos actions communes en faveur du dialogue citoyen. Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de créer de la valeur ajoutée pour tous les acteurs de la région », a déclaré le président du CESER, Yves JEAN.
En effet, cette charte marque une étape importante dans le renforcement de la collaboration entre les Codev et le CESER, instance majeure favorisant l’implication de la société civile et la prise en compte de ses propositions dans le cadre du débat public régional.
Cette démarche vise ainsi à structurer un dialogue permanent entre les deux instances et permettra ainsi d’enrichir les réflexions sur les politiques publiques et d’intégrer plus efficacement les attentes des citoyens.